Ferme Accueil

Historique

Le Mas Perdu a été fondé il y a presque 40 ans par le pasteur Gabriel Garcia et sa famille. La vocation de départ était l’accueil et le partage dans le cadre d’une ferme en biologie.
Accueil de jeunes faisant face :
• soit à des difficultés sociales,
• soit à des problèmes de dépendance
Le travail de la terre, une nourriture saine et équilibrée, des loisirs de plein air sont souvent synonymes de réinsertion et d’équilibre.
Cette activité a été menée en partenariat avec le Centre DIDRO et notre association et famille pendant une vingtaine d’années. Le milieu de la drogue ayant évolué cette activité a été remplacée petit à petit par un travail de prévention auprès de la jeunesse et un partage de l’agriculture bio, de l’écologie, d’un style de vie sain et dernièrement la permaculture.

Formation

Nous recevons aussi de jeunes stagiaires désirant une formation sur l’agriculture, l’écologie, la diététique…

WOOFING

De plus, nous sommes inscrits à WWOOF France, une association, loi 1901 à but non lucratif, qui œuvre pour la transmission des savoir-faire agricoles bio, et un mode de vie écologiquement et socialement durable. Lien entre les acteurs du bio (les hôtes) et le grand public (les WWOOFeurs), cette association offre l’opportunité d’apprendre et de découvrir des techniques saines et plus respectueuses de l’environnement, par le biais de séjours actifs dans des fermes biologiques. en savoir +